Calendrier

« Juin 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

galerie

exposition For love we fight. Du 11 août au 15 septembre 2007. Galerie Artem 16 rue Ste Catherine, 29000 Quimper.

Blog

Catégories

Derniers billets

Compteurs

Liens

Fils RSS

Miss Oni

Par galerie :: 16/08/2007 à 12:00 :: Général
ONI AFFICHES

Les recherches graphiques de Miss Oni ont une base littéraire.
Pour l’exposition For Love We Fight, la demoiselle s’est inspiré du texte Penthésilée de Kleist, pièce de théâtre où luttent le peuple des Amazones, dont Penthésilée est la reine et le peuple grec, dont Achille est le meneur.
Comme en toute tragédie et contre toute raison, Achille et Penthésilée tombent amoureux. Leurs peuples n’ont de cesse de les remettre dans la droit chemin de leurs patries.
Lors du dénouement d’une bataille, alors qu’une alliance semble envisageable, Penthésilée perce Achille d’une flêche, lance sa meute de chiens et le dévore de ses mâchoires.
La violence de ce texte et des sensations qui y sont véhiculées sont graphiquement tendues par la présence enchevêtrée d’une typographie Palatino, reconnaissable dans le genre littéraire au titre d’une Times par exemple, cette typographie ronde est douce a été retravaillée de manière à amplifier la dualité douceur/violence.
Le rouge, le noir et le gris”cuirassier” constituent la gamme colorée simple de l’ensemble.
L’héroïne prend les traits d’une mante religieuse pas tout à fait sauvage( elle sourit...) dans 4 tableaux intitulés:

Attitude spectrale
L’oraison
Après la pariade
et Rixe entre femelles.




ONI MOBILIER

Le nouveau bureau a été accueilli avec joie par l’ensemble des intervenants de la galerie, il permet de travailler à plusieurs et se dépliera en fonction des besoins d’Artem lors des expositions à venir, il est constitué de modules et est entièrement démontable et monté sur roulettes. Un gris pâle a été retenu pour souligner le volume sans perturber la lisibilité des oeuvres.
Cette commande spécifique de la galerie à Miss Oni pourra être reconduite pour  de nouveaux modules de mobilier pour la présentation de Singuliers-Multiple 4-la petite édition dans tous ses états, au mois d’octobre 2007.


Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://forlove.zeblog.com/trackback.php?e_id=237597

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :